l’Étoile du Nord de l’Esprit de Clocher

Vienna Lager à l’érable

Introduction

L’esprit de clocher est situé à Neuville. Réconfortante! Un bouquet de céréales rôties et caramélisées, assorti de pointes d’érable – un accord parfait! 6.2 – IBU de 20

À Servir entre 8 et 12 dans un verre Pilsner ou Teku

Développé par Anton Dreher à Vienne en 1841, il est devenu populaire au milieu des années 1800. Maintenant presque éteint dans sa région d’origine, le style continue au Mexique où il a été introduit par Santiago Graf et d’autres brasseurs immigrés autrichiens à la fin des années 1800. Les exemples authentiques sont de plus en plus difficiles à trouver (sauf peut-être dans l’industrie de la bière artisanale), car autrefois de bons exemples deviennent plus sucrés et utilisent plus de compléments.

Le malt de Vienne offre un profil de malt légèrement grillé et complexe, riche en réaction Maillard (les glucides grillés). Comme pour les Märzens, seul le malt de la meilleure qualité doit être utilisé, ainsi que le houblon continental (de préférence des types Saazer ou Styrians). Peut utiliser des malts au caramel et / ou des malts plus foncés pour ajouter de la couleur et de la douceur, mais les malts au caramel ne devraient pas ajouter d’arôme et de saveur significatifs et les malts foncés ne devraient pas fournir de caractère torréfié.

APPARENCE

À venir

Dégustation

À venir

Conclusion

Une excellente vienna lager avec un arrière goût d’érable, pas trop sucré mais bien caramel comme elle se doit avec les malts de vienne à l’honneur et un goût d’houblon délicat.

visioner la capsule video!