Mes Vacances au Soleil de Le Trou du Diable

Helles

Introduction

une helles brassé par le Trou du Diable à 5% la 2eme de la série carte blanche

Toujours séduit par l’aventure, j’étais enfin décidé d’approcher cette sirène qui m’enchantait, au loin, depuis longtemps.

N’écoutant que mon courage et faisant fi des alarmistes, j’allais voguer jusqu’à son île, afin de passer mes vacances au soleil, seul avec elle. Du moins, c’est ce que je croyais avant qu’un épais brouillard ne vienne envahir toute la lagune…

Cette Helles d’inspiration germanique assume sa corpulence en revêtant une légère dentelle de mousse, dénouant une coiffe blonde, tout en émanant un parfum qui enlace finement la noisette et le miel. Aux lèvres, on on embrasse franchement l’amertume par la noblesse de ses généreux houblons, nous invitant à une finale des plus doucereuse sur un lit de céréales.

Mes Vacances au Soleil est une bière pour les assoiffés qui aiment voguer longtemps en se prélassant sous de chauds rayons ou qui aiment festoyer dans les champs tels que fiers bavarois, sans se soucier de ce qui se cache sous les vagues ou des nuages gris se pointant à l’horizon. La légèreté de cette helles vous donnera envie de la boire avec insouciance et abandon, tout en profitant de son caractère de blonde allemande et de sa douce finale maltée.

Les bières d’apparence simple sont les plus dures à exécuter. Il est impossible d’y cacher les défauts. Une mauvaise manœuvre nous guette de tomber dans l’abysse et d’y rencontrer ses démons. Malgré sa fine robe et son goût léger, il est impossible de s’aventurer dans ce style sans danger. Cette Helles est une lager blonde originaire de Bavière qui s’approche d’une Pilsner mais qui a un goût plus malté. 

À servir dans une flûte entre 3 et 5°C.

APPARENCE

Nous avons une bière blonde voir dorée, claire et une très bonne et belle mousse.

Dégustation

Nous avons des arômes de céréales fraîches, de houblon léger floral et résineux.

Nous avons un goût légèrement épicé, légèrement fruité, un goût également de céréales fraîches. 

Un corps rond, légèrement pétillante avec une touche d’amertume agréable qui vient balancer et équilibrer le sucre des céréales.

Conclusion

Nous avons une bière complexe et équilibrée, un équilibre parfait pour une lager. Une bière exceptionnelle à découvrir absolument. Ça ressemble un peu à une bitter britannique.

Bonne dégustation.

visioner la capsule video!